Revitive

Keep Active With Revitive

Accueil

La technologie Revitive

Les appareils Revitive utilisent l'électrostimulation musculaire, ou EMS

L'électrostimulation musculaire (EMS) est une technologie de renommée internationale qui fonctionne en livrant des impulsions électriques qui activent les nerfs dans le corps, causant ainsi la contraction puis le relâchement des muscles. Le corps humain utilise naturellement les signaux électriques pour faire travailler les muscles. L'électrostimulation musculaire appliquée à la plante des pieds, par exemple, provoque la contraction des muscles de la jambe et une action de compression des veines, ce qui aide à faire revenir le sang veineux vers le haut du corps, à savoir vers le cœur. Cette compression est le résultat naturel de l'action des muscles quand nous marchons.

L'électrostimulation musculaire aide à soulager certains types de douleur en traitant leur cause, et non en apportant un simple soulagement temporaire. Elle réduit par exemple le gonflement, d'où une diminution de la douleur qui lui est associée.

Des études scientifiques ont montré que l'électrostimulation musculaire améliore le débit sanguin, stimulant ainsi la circulation. Cette action entraîne, entre autres des bienfaits, une augmentation de la souplesse (amplitude articulaire) et une réduction du gonflement dû à une accumulation du sang veineux (œdème), aidant ainsi à soulager des conditions telles que les chevilles ou les pieds enflés.

Qu'est-ce que l'Électrostimulation musculaire (EMS)?

Icône de lecture vidéo Vignette de la vidéo

Docteur Bégnini, Phlébologue,
Spécialiste des maladies veineuses

Le système EMS livre des pulsions électriques à travers le corps. Celles-ci activent les forces motrices corporelles pour contracter les muscles.

Pour voir l'électrostimulation musculaire en pratique, observons le problème du retour veineux depuis les parties inférieures du corps, comme les jambes et les pieds, vers le cœur. Cela représente un travail intense pour la circulation veineuse, car le sang doit être poussé vers le haut du corps.

Installé sur la semelle du pied, le système EMS cible la force mortice des nerfs et cause la contraction des mollets. Pour y arriver, la personne doit être assise et non debout. L'EMS ne remplace pas l’activité physique, mais il est un outil idéal pour complémenter l’exercice et pour améliorer le flux sanguin dans les jambes.

Prévenir ou arrêter l'accumulation de sang dans les pieds et les chevilles est très important, car cette accumulation qui est le résultat d'une position assise trop prolongée, par exemple, peut causer une douleur, un gonflement et une sensation de jambes lourdes. Il a été prouvé que l'électrostimulation musculaire améliore la circulation et offre un large éventail de bienfaits médicaux, notamment le renforcement musculaire et la réduction des gonflements et des douleurs dus à une accumulation du sang veineux (œdème).


La Garantie Revitive

  • 90 jours d’essai gratuit, sans risque

    90 jours d’essai gratuit

  • Livraison
    Gratuite

    Livraison Gratuite

  • Retour
    Gratuit

    Retour Gratuit

  • Assistance
    Clientèle

    Clientèle